Lippycorn
Article title

12 petits détails que vous ne remarquez qu’en revoyant Friends

Bien que nous ayons tous vu tous les épisodes de Friends un nombre incalculable de fois, l'ère du streaming a amené cette obsession dans un tout nouveau domaine HD, et il ne se passe pas un jour sans qu'un fan attentif ne découvre quelque chose de nouveau en regardant la sitcom bien-aimée.

Pour témoigner à la fois de l'incroyable sens de l'observation des fans et de la quantité de détails cachés - pour le meilleur ou pour le pire - dans chaque épisode, vous n'avez certainement jamais remarqué ces 12 détails cachés tout au long des dix saisons de la série.

Des gags visuels hilarants cachés à la vue de tous aux rappels ridiculement intelligents que seuls les fans les plus acharnés remarqueront et tout ce qui se trouve entre les deux, Friends est absolument rempli d'œufs de Pâques et de clins d'œil bizarres et merveilleux que les fans pourront attraper.

Et avec cela, aucun de ces épisodes ne sera jamais tout à fait le même. Mais si vous avez réussi à en remarquer un par vous-même, donnez-vous une bonne tape dans le dos…

12. Les ballons de l'enterrement de vie de garçon de Ross sont des préservatifs gonflés

Les créateurs de Friends, David Crane et Marta Kauffman, ont longuement parlé des difficultés qu'ils ont rencontrées pour intégrer davantage de contenu adulte dans la série, étant donné que la chaîne NBC souhaitait la garder aussi "familiale" que possible.

Des mots tels que "préservatif" et "téton" ont apparemment dû être supprimés des scripts, et même lorsque des préservatifs étaient présentés, ils devaient être conservés dans leur boîte, l'emballage en aluminium n'étant pas visible.

Mais ils ont trouvé un moyen mignon de contourner cette restriction dans l'épisode de la saison 4 "The One with the Worst Best Man Ever", où Joey (Matt LeBlanc) assume les fonctions de Best Man pour Ross (David Schwimmer).

Bien qu'il soit facile de le remarquer, les "ballons" que Joey utilise pour décorer l'appartement sont en fait des préservatifs gonflés. C'est une façon créative - et hilarante - de contourner les restrictions de contenu de la chaîne.

11. Rachel a un passeport frauduleux

Au milieu du dernier épisode de Friends, le double épisode "The Last One", Rachel (Jennifer Aniston) passe le contrôle des passeports en direction de Paris lorsqu'elle remet son passeport à un employé de la compagnie aérienne.

Pendant quelques secondes, la photo d'identité du passeport est visible pour le spectateur, et bien que ce ne soit que de loin, il est hilarant de constater que la femme sur la photo ne ressemble en rien à Rachel. Ses cheveux sont même d'une couleur différente.

Bien que certains fans aient émis l'hypothèse qu'il s'agissait en fait du passeport de Courtney Cox, soyons honnêtes, il s'agissait très probablement d'un passeport accessoire que la production avait à sa disposition.

Mais en termes d'explication canonique de cette différence, Rachel n'est-elle pas en fait celle que nous pensons qu'elle est ?

10. Joey a acheté de la bière Boddington's.

Dans le deuxième épisode de la cinquième saison, "The One with All the Kissing", les Friends se souviennent de leur voyage à Londres pour le mariage raté de Ross, et Joey se souvient avec émotion de la bière Boddington's qu'ils ont bue au Royaume-Uni.

Joey dit : "Je retournerais à Londres pour une autre de ces bières glacées", avant que Ross ne lui dise : "Je crois qu'ils en ont dans ce pub britannique près du Trade Center".

Cela se révèle d'une manière terriblement subtile vers la fin de la saison dans l'épisode "The One with Joey's Big Break", où les téléspectateurs attentifs remarqueront un pack de quatre Boddington's reposant fièrement sur le réfrigérateur de Joey.

S'il veut qu'elles soient glacées, il devrait probablement les mettre dans ce fichu réfrigérateur.

9. Ross porte une chemise où il est écrit "Friends" en langue des signes américaine.

Dans l'épisode "The One with the Tea Leaves" de la huitième saison, prêtez attention au T-shirt distinctif de Ross pendant la scène d'ouverture à Central Perk, car le design a une signification spéciale cachée.

Les deux mains sur le devant du T-shirt sont en fait en train de signer le mot "ami" en langage des signes américain. Un petit clin d'oeil pour les connaisseurs, mais qui passe bien au-dessus de la tête de tous les autres.

8. La version Netflix en écran large inclut des incrustations visibles

Bien que les fans se soient réjouis à juste titre lorsque Netflix a acquis les droits de Friends, avec des transferts HD en écran large, le résultat imprévu de cette acquisition est que la présentation en écran large inclut des éléments qui n'ont pas été pris en compte pour la diffusion télévisuelle originale en 4:3.

Par conséquent, non seulement les membres de l'équipe et d'autres éléments de production sont parfois visibles, mais si vous ouvrez bien les yeux, vous pourrez apercevoir une ou deux doublures prenant la place des acteurs principaux.

L'exemple le plus célèbre est certainement l'épisode de la saison 8 "The One With Rachel's Date", où Phoebe (Lisa Kudrow) parle à Monica (Courtney Cox) à Central Perk, sauf que sur le côté droit du cadre, la doublure de Monica, qui n'est manifestement pas Courtney Cox, est bien visible.

Il semble que ce soit le prix à payer pour sortir ces épisodes du marasme du 4:3.

7. Le frère de Phoebe fait une apparition secrète

Giovanni Ribisi a joué le rôle récurrent de Frank Jr, le demi-frère de Phoebe, pendant toute la durée de Friends, mais croyez-le ou non, Ribisi est apparu dans un épisode en tant que figurant avant d'obtenir le rôle de Frank.

Dans un épisode du début de la saison 2, "The One With the Baby on the Bus", on voit Phoebe assise au coin de la rue devant le Central Perk en train de jouer de la guitare pour obtenir des pourboires après avoir perdu son concert au café. Un jeune homme (Ribisi) s'approche alors et lui demande s'il n'a pas accidentellement laissé tomber son préservatif dans son étui à guitare.

Ribisi est en fait crédité en tant que "Condom Boy" pour l'épisode, et fera sa première apparition en tant que Frank vers la fin de la saison dans "The One With the Bullies".

Bien qu'ils ne soient techniquement pas censés être le même personnage, n'est-il pas amusant de considérer que le frère et la sœur se sont croisés sans le savoir peu de temps avant d'entrer officiellement en contact ?

6. Les parents de Ross et Monica portent les mêmes vêtements que sur leur photo d'anniversaire

L'épisode "The One In Massapequa" de la huitième saison tourne autour du 35e anniversaire de mariage des parents de Ross et Monica, et pendant un bref moment où les deux sont debout à côté de leur propre photo d'anniversaire commémorative, on peut voir que, pour une raison quelconque, ils portent exactement les mêmes vêtements.

La réponse la plus sensée est que les accessoiristes ont oublié de prendre une photo des deux personnages avant le tournage de la scène et qu'ils se sont empressés de prendre une photo sur le plateau, mais certains préfèrent croire qu'il s'agit d'une farce de la part de Jack (Elliott Gould).

Il faut tout de même s'interroger sur le processus de réflexion du département des accessoires, car qu'est-ce qui est le plus distrayant : ne pas avoir de photo du tout ou en avoir une avec le couple dans les mêmes vêtements ? Dans tous les cas, c'est hilarant.

5. Un extra de Central Perk mâche son café

Le seul travail des figurants est d'avoir l'air naturel et de ne pas attirer l'attention sur eux, alors bien sûr, lorsque quelqu'un a remarqué le comportement particulier de cette figurante dans "The One Where Paul's the Man" de la saison 6, cela est rapidement devenu viral.

Pendant que Ross jacasse à Central Perk, gardez l'œil sur la femme blonde derrière lui, qui boit une gorgée de son café avant de mâcher complètement sa bouchée de Joe.

Certains fans ont suggéré des explications possibles pour cette particularité - peut-être a-t-elle bu du chocolat chaud avec des marshmallows dessus ? - mais soyons honnêtes : les figurants se sont clairement oubliés et l'épisode a été (hilare) intégré au montage final.

4. Le numéro de Joey est aussi son nom

Dans la scène d'ouverture du final de la saison 5, "The One in Vegas", un Joey gladiateur appelle Phoebe pour lui demander de l'aider à retrouver le code secret de sa carte de retrait, qu'il a oublié.

Il s'avère que Joey a gravé son code sur les touches du distributeur automatique de billets près de son appartement, ce qui permet à Phoebe de le reconnaître immédiatement sous le nom de "5639".

Et c'est apparemment là que la blague s'arrête, non ? Sauf que la paresse de Joey ne connaît aucune limite, car "5639" s'écrirait aussi "Joey" sur n'importe quel clavier numérique. Incroyable.

3. Ross porte un pin's en forme de banane quand il emmène Marcel à l'aéroport

Marcel, le singe capucin de Ross, est apparu dans la première saison de Friends avant que, dans l'épisode de fin de saison "The One with the Ball", Ross accepte à contrecœur de lui offrir une meilleure vie au zoo de San Diego.

Lors de ses adieux avec Marcel à l'aéroport, les téléspectateurs observateurs pourraient remarquer que Ross porte un pin's de banane, sûrement en hommage à son ami primate.

D'après une récente interview de Matt LeBlanc, David Schwimmer lui-même n'était pas très enthousiaste à l'idée de travailler avec le singe et redoutait de tourner des scènes avec lui (ou avec elle, en fait, car l'interprète du singe était en réalité une femme nommée Katie).

2. Central Perk propose une pomme de terre pour le dessert

Qu'il s'agisse d'un easter egg ou d'une gaffe de décorateur - plutôt le premier cas - il est difficile de donner un sens à ce détail visuel bizarre dans l'épisode classique de la saison 4 "The One with Chandler in a Box".

Lorsqu'il se trouve à Central Perk, Joey est vu debout à côté d'un plat à gâteau qui contient… une pomme de terre.

Il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à cela, si ce n'est qu'il s'agit d'un gag destiné à déstabiliser Matt LeBlanc, ou peut-être que la pomme de terre a été laissée dans le plateau à gâteaux pour faire de la place, et qu'avec la présentation originale de la série en 4:3, l'équipe ne s'attendait pas à ce que les fans la voient.

1. La statue des parents de Joshua a des yeux rouges effrayants

Et enfin, un gag sublimement effrayant maintenant, lorsque Rachel et son petit ami Joshua (Tate Donovan) sont chez ses parents dans la saison 4 "The One with Rachel's New Dress".

Au moment où les plans torrides de Rachel et Joshua sont interrompus par les parents de ce dernier qui rentrent plus tôt que prévu de vacances, gardez un œil sur la statue d'une tête dans le coin de la pièce.

Au cours de la scène, ses yeux s'illuminent en rouge de manière aléatoire - et effrayante - dans ce que nous supposons être une autre astuce de production plutôt que quelque chose de plus fâcheux.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous l'avez vu, il est impossible de l'ignorer lors des visionnages répétés.